Rana / Dream Planner
Mon parcours est ponctué de challenges qui me poussent à redéfinir mes objectifs au plus près de mes rêves. Aujourd’hui, relever le défi de réaliser les rêves des salariés me rend véritablement heureuse !
Des rêves d’enfant…
Quand j’étais enfant, je voulais à tout prix travailler dans la publicité. Je la découvrais à travers les vidéos et les affiches. Plus tard, j’ai donc choisi de mener des études de marketing/communication au Liban, mon pays d’origine.
Je suis arrivée en France à l’âge de 19 ans avec un challenge à relever pour m’adapter à ce nouvel environnement : devenir trilingue ! Je parle Libanais et anglais, mais je ne connais pas le français. Je me lance dans des cours intensifs pendant 18 mois et j’intègre des formations professionnelles. L’apprentissage est long avant d’atteindre un niveau de langue correct.
À 26 ans, je décroche mon premier contrat en tant qu’assistante technique. Je réalise au bout de quelques mois que je ne pourrai pas faire ça toute ma vie ! C’est alors que revient mon amour pour la publicité, et un projet professionnel qui sonne « comme un rêve ».
J’ai 2 enfants et un bon niveau de français. Je suis déterminée à reprendre mes études dans le domaine de la communication et j’obtiens une licence avec brio. Mon stage de fin d’études se déroule au sein de l’agence TBWA Compact.
Enfin, mon rêve se réalise, je travaille dans la publicité ! Je réalise à quel point je suis épanouie, heureuse et motivée durablement, fière de ce que j’ai accompli afin de réaliser ce qui me tenait tellement à cœur. J’ai gagné confiance en moi et je connais dorénavant mes capacités, ce qui décuple mon potentiel.
… À Com Un Rêve
Riche de ce constat, je décide de valoriser les rêves en entreprise. Je crée la start up Com Un Rêve, je deviens Dream Planner et j’accompagne l’accomplissement personnel des salariés, par la réalisation de leurs rêves.
Le développement de la structure est passionnant. Pendant 4 ans, j’échange avec plus de 600 salariés, managers, chefs d’entreprises et prestataires potentiels. Je communique, j’étoffe mon réseau et je signe un premier contrat. Le projet de Com Un Rêve fédère les entreprises, les salariés et leurs collaborateurs, mais aussi les prestataires partenaires qui répondent aux souhaits et rêves des salariés.
J’ai aujourd’hui 37 ans. Mon objectif est de développer les rêves au cœur des entreprises, au plan national et international.
Il est temps de trouver une vraie source d’inspiration au travail, un vrai sens à ce quotidien ! Privilégiant l’accomplissement personnel et collectif qui décuplent les potentiels et contribuent à une meilleure performance au travail, les entreprises qui misent sur les rêves de leurs salariés innovent en manageant par le bonheur.