Sélectionner une page

Il vient de USA, elle vient de Toulouse/France ! Il a créé “The Dream Manager”, elle a créé “Le Dream Planner” ! Ils ont deux concepts différents mais une même vision et un même objectif ! Ils se sont rencontrés le Lundi 9 Avril 2018 à Paris ! 

 

Le Dream Manager, concept américain inventé par Matthew Kelly, il rencontre vos collaborateurs, discute avec eux de leurs rêves et fixe avec eux un plan à suivre. Il s’assure du bon suivi du plan et leur permet d’avancer étape par étape. Il est entre un coach personnel et un coach financier. L’entreprise l’engage pour accompagner l’ensemble de ses salariés qui ont des rêves, mais ce sont les salariés qui financent la réalisation de leurs propres rêves.

 

Alors que le Dream Planner, concept français inventé par Rana Badarani, il intervient lors des remises des récompenses et cadeaux de reconnaissance de vos collaborateurs. Il vous décroche le rêve de vos employés et vous l’apporte sur un plateau. Il se bat pour leurs rêves et souhaits. Même si certaines portes peuvent se fermer devant lui, il arrive à en ouvrir d’autres car il ne baisse jamais les bras, garde espoir jusqu’au bout et arrive à fédérer les gens et les mobiliser pour lui permettre d’atteindre les rêves et les souhaits de vos salariés. Il est déterminé, rien ne peut l’arrêter dans sa course contre le temps pour rendre vos collaborateurs heureux, car son bonheur passe par leur bonheur. Il utilise plusieurs langues afin de pouvoir chercher le rêve même au bout du monde. Il réunit les 5 éléments clés pour la réalisation du rêve : le temps, l’argent, la motivation, la persévérance et les bons contacts. C’est l’entreprise qui finance la prestation du Dream Planner, mais sa prestation s’adapte au budget de l’entreprise.

 

Et parce que je partage à 100 % ses arguments, voici d’après Matthew Kelly pourquoi il faut rêver dans l’entreprise :

 

– « Les rêves sont invisibles mais puissants. Vous ne pouvez pas les voir, mais ils font avancer tout. »

– « Les rêves nous animent, et ce que les rêves font pour les individus, ils le font aussi pour les relations … et les entreprises. La poursuite des rêves crée de la passion, de l’énergie, de l’enthousiasme et de la vitalité. »

– « Les rêves nous motivent à sortir du lit le matin et à faire quelque chose de nos vies. Alors qu’est-ce qui vous fait penser que les rêves de vos employés sont moins importants … ou moins puissants? »

– « Si vous demandez aux gens de parler de leur travail, ils vous donnent généralement une réponse apprise par cœur ou un argumentaire déjà utilisé mille fois, sauf s’ils font vraiment quelque chose qui les passionne. Mais si vous demandez aux gens de parler de leurs rêves, dans la plupart des cas, vous verrez une augmentation remarquable de leur passion et de leur énergie. »

– « La passion des rêves est contagieuse. C’est la passion avec laquelle vos équipes doivent être injectées. Encouragez-les à être passionnés par leurs rêves personnels et cette passion débordera dans vos rêves organisationnels. »

– « Dans une culture où les rêves deviennent réalité, il n’y a pas de limite à l’enthousiasme que vous pouvez maîtriser ou aux choses que vous pouvez réaliser. »

– « Si vous voulez impliquer les employés dans les rêves et les objectifs d’entreprise, vous devez d’abord les impliquer dans leurs propres rêves et objectifs personnels. »

– « Si vous pouvez aider vos employés en leur apprenant à rêver de nouveau et en les aidant à réaliser leurs rêves, vous créerez une loyauté et un dévouement sans pareil. C’est alors que vos employés apporteront la passion et l’énergie qu’ils ont pour leurs rêves à leur travail. »

– « En fait, la capacité de rêver constitue une grande partie de ce qui nous rend uniquement humains. Vous serez tentés de vous convaincre que les rêves de vos employés ne sont pas importants pour votre entreprise. Ceci n’est vrai que si vos employés ne sont pas importants pour votre entreprise – et si cela était vrai, pourquoi alors les emploieriez-vous? »

– « La préoccupation prédominante des employés n’est pas l’argent ou les avantages. Ce n’est pas les heures non plus. Les employés veulent se sentir appréciés. L’appréciation est le plus grand atout dans une culture d’entreprise. »

– « Les gens sont uniques dans le sens où ils ont la capacité d’imaginer un meilleur avenir, de souhaiter un tel avenir et de prendre des mesures proactives pour créer cet avenir. C’est le processus du rêve proactif. N’est-ce pas l’histoire de toutes les grandes personnalités, familles, équipes, sociétés et nations?

– « Vous pouvez aider vos employés à construire un pont entre leur présent et un avenir meilleur. Ce pont est constitué de rêves. »

– « Ce processus, d’une simplicité déconcertante et apparemment très éloigné de tout ce qui a trait aux affaires, vous changera en tant que manager, transformera votre personnel en tant qu’employés et vous transformera collectivement en tant qu’équipe. Il crée une intimité unique qui donne naissance à un travail d’équipe extraordinairement dynamique. »

– « Les dirigeants et les managers les plus efficaces sont ceux qui trouveront des moyens de faire progresser une entreprise, tout en aidant les employés à progresser sur les plans personnel et professionnel. »

Et vous, partagez-vous notre vision ?

Pour recevoir notre Newsletter

13 + 10 =