Sélectionner une page

La Journée Mondiale du Rêve : une journée pour célébrer les idées, les objectifs et les rêves chaque année le 25 septembre.  

C’est l’une des fêtes organisées de par le monde pour encourager les individus, les familles, les écoles, les familles, les entreprises à exprimer et partager leurs propres idées, leurs objectifs et leurs rêves.  

Cette journée célèbre celui qui a des rêves, le visionnaire et l’innovateur au travers d’événements et d’expériences transformationnelles avec un impact mondial et aussi une réalité locale.

Basée sur trois piliers, celui de la créativité, de la collaboration et de la contribution, la Journée Mondiale du Rêve est une journée mondiale d’actions dédiées à la mise en mouvement des rêves.

Chaque année, au travers d’événements digitaux et en présentiel, cette journée inspire et incite les individus, les familles, les entreprises et les communautés du monde entier à se lever, à déclarer de nouvelles possibilités et à prendre position pour ce qu’ils désirent et méritent réellement – non seulement pour eux-mêmes, mais les uns pour les autres et pour notre monde.

Créée par Ozioma Egwuonwu en 2012, la portée de la Journée mondiale du rêve est passée à 74 millions de personnes en 2020.

La Journée mondiale du rêve, portée en France par Rana Badarani, Marie Quinquis, CISART Curator Incubator Street ARTs et le Club d’Entreprises Réussir, est associée au Projet World Dream Day d’Ozioma (www.worlddreamday.org). Elle a pour objectif de porter la dimension inspirante et porteuse d’espoir de l’expression et de la réalisation des rêves de chaque individu et de chaque communauté quels qu’ils soient.